TOUTES-SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTES-SECRETAIRES


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Nantes, ici Nantes !
Date d'inscription : 17/11/2005

Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim Empty
MessageSujet: Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim   Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim EmptyMer 18 Oct - 23:12

http://rachatcartouches.fr/

Ce site propose de reprendre certaines cartouches d'imprimantes vides (il y a la liste sur le site), afin de les recycler, pour éviter la polution de l'environnement.

Apparement, il envoie le nécessaire pour l'envoi des cartouches en question, de façon à ce qu'on ne paye rien du tout côté affranchissement.

Et on touche un euro par cartouche, à peu près (ça dépend des cartouches).

Je n'ai pas testé, mais je trouve que c'est une bonne initiative, étant donné que les cartouches jetées sont toxiques pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou76
Membre d'or
Nanou76


Nombre de messages : 202
Age : 61
Localisation : Cléon - Seine maritime
Date d'inscription : 29/10/2005

Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim Empty
MessageSujet: Re: Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim   Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim EmptyJeu 19 Oct - 10:40

Oui c'est une bonne idée surtout si tu as la bonne imprimante !
Pas de chance, j'ai une EPSON et les cartouches ne sont reprises nulle part !
Donc, à chaque achat, je ramène la cartouche vide dans le magasin.
Ce n'est pas toujours facile de trouver la borne, mais en cherchant un peu... Il faut dire que ça leur coûte de l'argent le recyclage ! Alors moins ils en ont moins ils paient ! Idem pour les piles !
Je dois dire, que depuis que l'on doit trier nos ordures ménagères, j'essaie de m'appliquer car après tout c'est pour que nos enfants aient une belle planète !
- Bouteilles, boites de conserves propres et papier dans la poubelle jaune (attention, les enveloppes à fenêtre ne sont pas recyclabes, je ne le savais pas jusqu'à il y a 1 mois ! )
- Epluchures, coquilles d'oeuf et marc de café sur mon tas de fumier (j'ai la chance d'avoir un grand jardin ! )
- Je vais déposer le verre une fois par mois dans une borne prévue à cet effet
- Et je dépose les piles et les cartouches d'imprimantes dans les magasins
Pour les vêtements et chaussures, je vais chez Emmaüs (comme ça en plus je fais ma B.A. ! )
Et les gros objets, on les entrepose dans notre hangar et on va 1 fois par an à la déchetterie !
Voilà...
Et vous, est ce que vous faites attention ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Nantes, ici Nantes !
Date d'inscription : 17/11/2005

Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim Empty
MessageSujet: Re: Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim   Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim EmptyJeu 19 Oct - 20:38

Chez mes parents (qui sont pourtant à la campagne), ça fait déjà un sacré nombre d'années qu'il y a les conteneurs pour le papier, pour le plastique/métal et pour le verre !

Je sais que quand j'étais encore chez eux, et qu'il n'y avait pas encore les "éboueurs du recyclage" qui passaient, j'allais toutes les semaines apporter les plastiques et les papiers dans les conteneurs. Pour le verre, c'est le popa qui s'en occupe.

Maintenant, c'est plus simple : ils séparent ça avec des sacs et tel jour c'est papier ou plastique.

Emmaus ils connaissent aussi... Par contre le recyclage des piles et cartouches d'imprimante, c'est pas sûr du tout !! Faut dire aussi que les bornes pour les piles sont encore difficiles à trouver parfois !

Bon là je suis désormais en appartement, donc bin... je trie déjà les papiers, cartons, les bouteilles en plastiques et les trucs métalliques. On utilise rarement de trucs en verre, mais là je pense que les quelques bouteilles qui restent du week-end iront dans un container... j'sais pas où se trouve le plus près dans le quartier, mais bon... j'vais chercher si j'suis courageuse lol...

Mais c'est clair que le jour où j'aurai une maison, je ferai encore + attention qu'aujourd'hui.

Le problème c'est que le tri prend de la place, dans un appartement, c'est pour ça que ça peut poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou76
Membre d'or
Nanou76


Nombre de messages : 202
Age : 61
Localisation : Cléon - Seine maritime
Date d'inscription : 29/10/2005

Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim Empty
MessageSujet: Re: Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim   Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim EmptyJeu 19 Oct - 21:57

c'est sûr !
Ils n'auraient pas dû supprimer les vides ordures individuels mais les prévoir autrement !
ça aurait était génial, plus besoin de descendre la poubelle !
On va bosser là-dessus et déposer un brevet d'invention lol
Je plaisante, mais pour l'avoir connu chez un oncle, c'était bien pratique comme système ! Tout atterrisser dans la poubelle : point barre !
Aujourd'hui avoir 36 poubelles quand on est en maison individuelle ce n'est pas génial alors en appart ! Boulet
Bon courage pour ta recherche du bac à verre
Bonne nuit saluss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim Empty
MessageSujet: Re: Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim   Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geste pour l'environnement : envoyer les cartouches d'imprim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon site pour les secrétaires :
» des astuces et des bons tuyaux pour les assistantes
» Pour les nouvelles télésecrétaires
» télétravailler pour une entreprise
» Pour faire son CV facilement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTES-SECRETAIRES :: DIVERS :: LIENS-
Sauter vers: