TOUTES-SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTES-SECRETAIRES


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le portage salarial

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le portage salarial Empty
MessageSujet: Le portage salarial   Le portage salarial EmptyJeu 8 Déc - 13:58

Le portage c'est quoi ?

Il s'agit d'une relation à 3 où le portage va faire le lien entre vous et votre client. Il s'occupera principalement de vos contrats et de la comptabilité. Ce qui est intéressant ! Et cela vouspermettra de garder un statut de salarié, ce qui n'est pas négligeable.

Vous serez seul maître à bord, car le portage ne vous trouvera de clients, ne fixera pas vos prix et ... ne fera pas votre travail.

Une fois votre travail effectué pour votre client, vous demandez au portage de lui adresser une facture. Le client s'en acquittera et le portage vous déduira les caisses, le reste sera votre salaire. Je vous conseille de diviser la somme par 2 ainsi vous n'aurez aucune surprise.
Attention, le portage se rémunère au passage : de 5 à 15 % selon les sociétés.

Avantage :

Le portage vous permet de "tester" vos prestations sur le marché sans courir de risque financier. Idéal avant d'ouvrir une entreprise !

Choix du portage :

Pas le peine de prendre une société proche de vous !
Mais il y a 2 ou 3 choses à faire attention avant de signer avec un portage :

1. Veillez à ce que le portage ne vous demande pas de minimum avant facturation, en effet, certaines sociétés demande une rentrée mini de 300 à 500 €. Pour une petite entreprise qui démarre, .... c'est dure !
mon 1er salaire était de 65 €...


2. Qu'elle vous couvre si un de vos clients ne payent pas. Ben oui, ça arrive mais il faut quand même pouvoir vivre non ? Au delà, d'une certaine somme, je demande systématiquement 25 % d'acompt, ça limite la casse.

3. Qu'elle signe bien un contrat avec vous et avec vos clients !

Pour finir allez visiter le site : www.guideduportage.com


Dernière édition par le Jeu 8 Déc - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

Le portage salarial Empty
MessageSujet: le portage   Le portage salarial EmptyJeu 8 Déc - 14:01

Apparement tu as choisi cette formule plutôt que de te mettre en EURL, SARL...


Oui je crois que c'est une bonne solution, on est salarié et on cotise aux chômage, retraite... normalement , donc la formule est bonne pour voir si notre projet fonctionne on risque pas de couler et ne pas avoir droit au chômage ensuite, et non plus de perdre ses biens puisqu'ils ne sont pas engagés (idem si on choisit de se mettre en EURL (à son compte donc pas de portage) mais on n'est indépendant, donc risque de faillite...)


Mais la sociéte de portage doit signer un contrat avec toi que lorsque tu as trouvé un client non ?

Comment as-tu trouvé ta société de portage ? discuter et convaincu de ton projet, y a t-il un dossier à monter ?

merci Matoumboo de nous répondre , bisous


Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portage salarial Empty
MessageSujet: portage salarial   Le portage salarial EmptyJeu 29 Déc - 13:55

bonjour, je voudrai savoir si il est possible de travailler pour un portage salarial tout à étant encore salariée dans une entreprise.
En fait, je dois quitter mon travail actuel en fin d'année scolaire pour rejoindre mon compagnon et j'ai donc décider de me lancer dans le télésecrétariat. Et je me demandais donc si je pouvais dés maintenant m'inscrire dans une société de portage et commencer ma prospection tout en étant encore salariée
Merci pour vos réponses
Patti
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

Le portage salarial Empty
MessageSujet: salut patti   Le portage salarial EmptyVen 30 Déc - 12:01

La société de portage te signe un contrat que lorsque toi même tu as trouvé un client, tu es salariée chez eux mais c'est à toi de prospecter tes clients, de déterminer tes prix, de faire la vente avec le client, tu les contactes lorsque tu as trouvé un client tu signes un contrat avec eux, un contrat avec le client pour la prestation effectuée, la sociéte de portage facture le client, il te règle ton salaire -50 % environ (10% de commission et environ 40 % de charges) lorsqu'ils ont reçu le règlement ou à une date fixe par mois, une sorte d'avance mais toutes les sté de portage ne fonctionne pas pareil.

La société de portage te permet de cotiser pour la retraite, le chômage etc...ce qui te permet de ne pas perdre tes droits si cela ne marche pas, c'est souvent une solution pour apréhender le marché et ensuite monter ta propore boite.

Par contre tu peux travailler à mi temps dans une entreprise et à mi temps pour une société de portage, en tout pas plus de 46 heures hebdomadaire.

Bisous Laure


Dernière édition par le Ven 30 Déc - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portage salarial Empty
MessageSujet: Re: Le portage salarial   Le portage salarial EmptyVen 30 Déc - 13:29

Merci Laure pour ces renseignements.
Bonnes fêtes de fin d'année
bisous
Patti :peno:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portage salarial Empty
MessageSujet: Re: Le portage salarial   Le portage salarial EmptyJeu 5 Avr - 12:00

Matoumboo = toujours partout !

Trève de plaisanterie. Je commence à me renseigner sur les sociétés de portage salarial. Pour l'instant celles que j'ai trouvé imposent un chiffre d'affaires mini de 1500 EUR/mois.oupsi
Je ne sais pas si tu peux nommer celles qui n'imposent que 300 à 500 EUR de facturation/ mois ?
A bientôt voy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage salarial Empty
MessageSujet: Re: Le portage salarial   Le portage salarial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage salarial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portage salarial, paiement du salaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTES-SECRETAIRES :: SECRETAIRES PAR FONCTIONS :: Télésecrétaire-
Sauter vers: