TOUTES-SECRETAIRES

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Je lance le sujet

AuteurMessage
Invité
Invité

Je lance le sujet Empty
MessageSujet: Je lance le sujet   Je lance le sujet EmptyVen 7 Avr - 12:20

Bonjour,

Je suis assistante commerciale avec l'Allemand et l'Anglais.

Et vous???

Je suis normalement chaque jour en relation avec l'étranger, soit par téléphone, soit par e-mail.

Fut un temps, les langues se " monnayaient facilement", mais j'ai l'impression qu'actuellment, ça ne suffit plus?

Quel est votre sentiment là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~

Je lance le sujet Empty
MessageSujet: Re: Je lance le sujet   Je lance le sujet EmptyVen 7 Avr - 21:08

Actuellement en effet, ça semble être très normal les langues.

Je suis assistante secrétaire trilingue (anglais / espagnol), j'ai obtenu mon BTS en 2004 et depuis, je rame pour trouver un travail...

Rolling Eyes

Invité
Invité

Je lance le sujet Empty
MessageSujet: Re: Je lance le sujet   Je lance le sujet EmptySam 8 Avr - 9:33

je ne suis ni bilingue et encore moins trilingue mais quand je dis que je suis dialectophone....on m'acceptais plus facilement dans une entreprise... !

d'ailleurs c'est le point essentiel quand je discute avec un prospect qui est médecin et qui a une clientèle agée... contente
Valmalo
Nouveau membre soyez sympa !
Valmalo

Je lance le sujet Empty
MessageSujet: Je vais "enfoncer" des portes ouvertes :   Je lance le sujet EmptyLun 7 Mai - 14:13

Monnayer ses capacités linguistiques reste possible pour des postes dans les sociétés internationales mais difficilement dans les entreprises de moindre importance. Là, ce n'est qu'un facteur complémentaire du CV qui peut faire la différence mais n'est pas forcément décisif. Or, les emplois adéquats dans les grands groupes ne courent pas les rues... Et nous n'habitons pas forcément dans les villes où sont leurs sièges.
J'ai la chance d'être née dans une station balnéaire qui reçoit des milliers d'étrangers toute l'année, ça aide pour pratiquer l'anglais depuis sa plus tendre enfance. Mais ça ne fait pas de moi une bilingue parfaite, loin s'en faut ! (Cf forum "Langue" où je sollicite vos "lumières" !)
Bonne semaine à toutes !
Contenu sponsorisé

Je lance le sujet Empty
MessageSujet: Re: Je lance le sujet   Je lance le sujet Empty

Je lance le sujet
Page 1 sur 1