TOUTES-SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTES-SECRETAIRES


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 secrétaire commerciale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyLun 25 Juil - 21:51

Salut j'ai été secrétaire commerciale pendant 2 ans, c'était mon premier emploi.

J'étais chargée de prendre les commandes, de suivre les stocks, de facturer, de suivre les tarifs, d'organiser le transport de la marchandise, faire des devis, des appels d'offres, et surtout le téléphone pour répondre aux questions de nos clients (pas toujours sympas, retards, problèmes de qualités de la marchandises...)

Voilà et vous quels sont vos tâches ?

Qu'aimez-vous ou pas dans vos tâches ?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: J'ai bien reçu ton e-mail.   secrétaire commerciale EmptyMar 23 Aoû - 15:06

Je n'ai pas réussi à envoyer un e-mail pour te répondre donc je le fais sur le forum.

J'ai envoyé ma candidature pour le poste d'assistante commerciale il y a une semaine. Je n'ai pas de nouvelles et ça ne m'étonne pas du tout! Mad Mad
Pourtant les débutants étaient acceptés mais je sais trés bien qu'il y a toujours des personnes avec de l'expérience. Je vais quand même leur envoyer un mail juste pour voir.

En fait je voulais que tu m'aides pour ma lettre de motivation. Mais c'est pas la peine. J'ai trouvé un site internet qui parlait des lettres de motivations. Et j'ai compris maintenant comment on doit faire une lettre quand on répond à une annonce. Il était temps!!!!!

Dis moi, comment as-tu fait pour avoir ce poste de secrétaire commerciale. Tu avais une formation commerciale?

Bon, je te souhaite bon courage avec la rentrée qui approche.
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: salut foxy   secrétaire commerciale EmptyMar 13 Sep - 23:34

En effet j'avais un problème avec mon micro il etait parti en réparation et ma messagerie était bondée donc elle ne pouvez plus recevoir les nouveaux messages :(

Le site de "l'étudiant" a une bonne partie réservée aux cv et lettres de motivations...

Salut laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptySam 29 Oct - 19:59

j'ai été secrétaire commerciale pendant 1 mois et ma fonction principale c'était le service après vente : c'est à dire qu'il fallait régler tous les litiges , se faire engueuler du côté client, du côté fournisseurs!!
en fin je suis conente de ne plus travailler là-bas! :D
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: oui   secrétaire commerciale EmptyLun 31 Oct - 1:34

Oui, pour moi, mon premier emploi en tant que secrétaire commerciale a été difficile, les clients mécontents au téléphones, qui crient sur vous, c'était quelques fois très dur à gérer car c'était ma première expérience professionnelle.

Ce n'est pas un poste que j'ai ensuite rechercher mais certaines personnes ont l'esprit ou la fibre commerciale.

laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyVen 30 Déc - 10:30

je voudrais postuler pour un poste de secretaire commercial et j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à faire ma lettre de motivation
Foxy ou as tu trouvé un modele ?

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Catgil
Administrateur
Catgil


Nombre de messages : 355
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/01/2006

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyLun 5 Juin - 19:25

bonjour a toutes,

coté commercial, lorsque vous avez à appeler un client qui n'a pas encore réglé sa facture, comment procédez vous , quels sont vos propos de début de conversation ainsi que la facon dont vous procedez pour leur demander des "pepetes"??

d'avance merci de vos conseils, ils me seront très utiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyLun 5 Juin - 19:47

un jour on m'a dit ceci :

"bonjour, société X, mme chanbellant, pourrais-je avoir la personne qui s'occupe du règlement des factures ?"

"c'est moi"

"pardon de vous déranger, madame, mais en relevant nos dossiers ce mois ci, nous avons remarqué que vous aviez un solde débiteur dans notre société, le montant est de 25,75 €, quand pouvez-vous nous régler ?"

"je l'ai fait hier soir" Wink

"ha, très bien, madame, pardonnez-moi pour le dérangement !"

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Catgil
Administrateur
Catgil


Nombre de messages : 355
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/01/2006

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyMar 6 Juin - 14:39

merci Jojo, j 'tadore!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~


Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : Nantes, ici Nantes !
Date d'inscription : 17/11/2005

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyMar 6 Juin - 19:53

Bin secrétaire commerciale, c'est ce que je fais en ce moment, et c'est vraiment, mais vraiment pas mon truc......... vivement que je me casse d'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Catgil
Administrateur
Catgil


Nombre de messages : 355
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/01/2006

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyMar 6 Juin - 21:15

est ce que tu crois que tu vas trouver ton "truc " un jour???

Faut tenir plus longtemps que ca, resiste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~


Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : Nantes, ici Nantes !
Date d'inscription : 17/11/2005

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyVen 9 Juin - 21:01

Bin... j'y suis toujours hein, lol.....

mardi c'était pas le bon jour ! c'est jamais le bon jour, ni le lundi, c'est les pires jours de la semaine, je trouve. quoique après y'a toutes les emmerdes des transporteurs qui tombent aussi...

Bin je sais très bien là où je pourrais prendre mon pied : dans un service de la communication ! et oui, j'aime pas le téléphone, mais j'ai déjà bossé dans un service de la comunication et j'étais bien dans mon élément !

M'enfin......... en attendant, j'vais rester là où je suis, pour me faire de l'expérience, mais faut pas qu'ils s'attendent à me garder jusqu'à la retraite lol !



(aujourd'hui, fin de la 4ème semaine... )
Revenir en haut Aller en bas
Catgil
Administrateur
Catgil


Nombre de messages : 355
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/01/2006

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyVen 30 Juin - 18:24

bande


ca y est , ma periode d'essai se termine, le resultat est ...


POSITIF

je debute lundi pour de bon:!!!

ah ces moments d'attente!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau membre soyez sympa !
lolo


Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : 77 Oissery
Date d'inscription : 12/12/2006

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyMer 13 Déc - 12:33

assistante commerciale depuis plus de 20 ans , j'ai même eu la chance de passer de l'autre coté, le commercial !!

j'adooorrree !!

seulement voilà, cela demande beaucoup de trajets voiture et là.....
mon dos ne veut plus ...........

c'est en essayant une reconversion dans l'assistanat que j'ai décidé de le faire en indépendante . c'est moins difficile à supporter pour moi, car finalement je peux au moins choisir ma façon de travailler et je reste sur un pied d'égalité avec mes clients .

de plus, retrouver une structure de bureau traditionnelle , je ne m'en sentait pas la force .
là au moins je peux bouger et aller voir mes clients si je le désire .

mais je suis d'accord avec ce que j'ai pu lire, il faut aimer ça !!!!
que ce soit l'assistanat ou le terrain , il faut avoir le fibre pour le vivre bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Bonjour   secrétaire commerciale EmptyDim 9 Sep - 15:16

Bonjour à toutes bande
je suis nouvelle sur le forum et je cherche à entrer en contact avec des secrétaires commerciales
j'ai postulé pour un poste de secrétaire commerciale mais je n'ai aucune expérience
je pense décrocher un entretien d'embauche pour cette semaine oui mais voilà je suis terrifiée à l'idée de passer cet entretien oupsi
ça fait plus de 8 ans que je n'en ai pas passée et je me pose des tonnes de questions
à quoi dois-je m'attendre? quels genres de questions vont-ils me poser?
quel est exactement ce métier dans le détail?
je compte sur vous les filles pour me répondre le plus rapidement possible gren et ainsi avoir le maximum d'atouts pour ce rendez vous
je vous en serai vraiment très reconnaissante tevla
Revenir en haut Aller en bas
Catgil
Administrateur
Catgil


Nombre de messages : 355
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/01/2006

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyDim 9 Sep - 15:59

bonjour et bienvenue

alors, si tu veux qu'on t'aide un peu , dis nous quelle est ta formation? comme ca on te donnera qq notions de commercial et on verra si tu peux t'adapter rapidement.


Quant aux entretiens, nous ne sommes pas très nombreuses sur ce forum, on va essayer de t'aider comme on peux.

a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyDim 9 Sep - 16:15

Merci pour ta réponse Smile
alors j'ai un niveau bac G et mon dernier emploi effectué c'était secrétaire logistique qui consistait à la prise en charge des commandes et des rendez-vous auprès des clients finaux. Saisie des commandes, création des codes articles, gestion, emplacements des produits, suivi des préparations de commandes sous un environnement Cormag. Edition des bordereaux de livraison et de transport. Contrôle qualité avant expédition, suivi des envois, gestion des retours et relance auprès des transporteurs. Edifier des reportings hebdomadaire et mensuel d’activité interlocutrice dédiée auprès du donneur d’ordre. Formation du personnel. Logiciels utilisés : SAP, CORMAG, EXCEL, OUTLOOK
voilà je pense que je n'ai rien oublié lol
Revenir en haut Aller en bas
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~


Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : Nantes, ici Nantes !
Date d'inscription : 17/11/2005

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyDim 9 Sep - 20:07

Hello Chaniss !

Je ne peux pas te donner + de renseignements que ça pour le poste, puisque je ne suis pas restée bien longtemps à celui dont je parlais plus haut lol !

En revanche, pour les entretiens...

Il faut rester calme, posée...

Souvent, je me prépare avec un genre de questions/réponses.

Dans les questions qui reviennent, tu as parfois le salaire (sachant que bon, maintenant, la plupart du temps, c'est des postes au smic malheureusement), en quoi tu peux les aider. Cela signifie quels sont les avantages pour eux s'ils te prennent. Ils te demanderont sans doute de parler de tes différentes expériences. Tu peux avoir un test, c'est de plus en plus fréquent.

Le tout est de savoir mettre en valeur tout ce qui est en rapport avec le poste auquel tu postules !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyDim 9 Sep - 20:37

Merci Lily pour ta réponse c'est vraiment très gentil à toi Smile
qu'est ce qui t'a déplu exactement pour ce poste? quelles ont été tes tâches?

peux-tu me dire quel genre de test?

pour l'entretien c vrai que j'appréhende beaucoup car je suis assez timide même si je ne le montre pas

en tous cas merci je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~


Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : Nantes, ici Nantes !
Date d'inscription : 17/11/2005

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyDim 23 Sep - 21:10

Pour les tests, j'avais eu des courriers enregistrés sur cassettes à taper...

Ce qui m'a déplu c'est surtout l'ambiance générale. Petite entreprise, dans la maison du boss. Ambiance électrique. Mauvais matériel... et j'en passe !

Ca s'est bien passé ton entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyDim 23 Sep - 21:45

Bonsoir Lily flower
et bien écoute l'entretien a été selon moi, un fiasco Thumb down
j'ai fait un blocage après qu'il m'ait dit : "parlez moi de vous" Confused
je n'ai pas été retenue pour le poste Crying or Very sad
il a préféré opté pour une personne d'une connaissance (légitime)
c'est la raison que m'a communiqué l'agence d'intérim
sinon l'ambiance avait l'air plutôt sympa et conviviale
quant au salaire il savait que je demandais 1500 euros avant la convocation
en revanche demain je passe un autre entretien, cette fois pour un poste d'assistante production et technique
et je dois t'avouer que j'appréhende encore +++ que le premier affraid
je doute d'être à la hauteur Shit
merci à toi de me demander des news

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~


Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : Nantes, ici Nantes !
Date d'inscription : 17/11/2005

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale EmptyMar 25 Sep - 23:11

S'ils te demandent de parler de toi, évoque ce qu'ils veulent entendre, c'est à dire souvent les qualités et les défauts.... Défauts qui peuvent se transformer souvent en qualité !

Parle de ton parcours professionnel, de ce que tu as eu l'occasion de faire, qui est en rapport avec le poste de l'offre, des avantages qu'ils vont avoir en te prenant toi et pas une autre....

Tu vas y arriver ! bande
Revenir en haut Aller en bas
elleste85
Nouveau membre soyez sympa !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2011

secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Bonjour !   secrétaire commerciale EmptyMar 1 Mar - 20:17

Bonjour, Je suis actuellement en terminale, l'année prochaine je souhaite effectuer un Bts Muc en alternance.
J'ai une idée de métier ; celle de Assistante commerciale autrement dit Secrétaire commerciale.
Je souhaiterais savoir dans quel secteur d'activité on peut exercer ce métier pour ainsi trouver une entreprise pouvant m'accueillir pour mes 2 ans.
Je vous remercie d'avance pour vos éventuels réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secrétaire commerciale Empty
MessageSujet: Re: secrétaire commerciale   secrétaire commerciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
secrétaire commerciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super-secrétaire
» secrétaire en ressources humaines
» Devenir secrétaire médicale
» article sur le métier de secrétaire
» la secrétaire devient assistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTES-SECRETAIRES :: SECRETAIRES PAR FONCTIONS :: Secrétaires commerciales-
Sauter vers: