TOUTES-SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTES-SECRETAIRES


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dans les cabinet de recrutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dans les cabinet de recrutement Empty
MessageSujet: dans les cabinet de recrutement   dans les cabinet de recrutement EmptyDim 19 Fév - 13:19

hello

depuis quelques semaines, je me tâte à l'idée d'envoyer des candidatures dans les cabinet de recrutement non pas pour me faire recruter mais pour y travailler !!

alors j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous y a déjà travaillé...

est-ce que ca demande une très bonne présentation (tailleur tous les jours) ou quelques ensembleS bien habillés suffisent ?

faut-il être bilingue ?
(sur les offres d'emplois je ne vois jamais de demande de bilingue)...

après je pense que cela dépend du secteur d'activité ...

que faiT exactement un cabinet de recrutement comme prestation (à part analyser les candidatures) ?

quelles sont les tâches d'une secrétaire dans un cabinet de recrutement ? (émission des offres, réception et tri des candidatures, réponses aux candidature refusées...et quoi d'autres ? statistiques, ????)

voilà je cherche plein d'infos..

bye et merci d'avance

sandrillonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les cabinet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: dans les cabinet de recrutement   dans les cabinet de recrutement EmptyMer 22 Mar - 0:30

Personne ne veut me répondre , je boude alors ! :ple:

sandrillonne
Revenir en haut Aller en bas
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Nantes, ici Nantes !
Date d'inscription : 17/11/2005

dans les cabinet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: dans les cabinet de recrutement   dans les cabinet de recrutement EmptyMer 22 Mar - 0:42

Je suppose qu'il faut aussi faire de la prospection auprès des entreprises pour savoir lesquelles ont des besoins, quels sont ces besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les cabinet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: dans les cabinet de recrutement   dans les cabinet de recrutement EmptyMer 22 Mar - 1:14

C'est vrai que ce serait l'idéal pour se renseigner. Mais à vrai dire, j'ai eu une expérience dans l'envoi d'enquête pas très réjouissante.

Sur 180 enquêtes envoyées dans le cadre de mon bilan de compétences (orientation vers le secrétariat), j'ai reçu 6 ou 7 réponses et aucune ne donnait envie de s'y lancer...pourtant le secrétariat est la vitrine de l'entreprise..à croire que les personnes qui ont répondu aux enquêtes n'étaient pas bien à leur place.

Sandrillonne
Revenir en haut Aller en bas
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Nantes, ici Nantes !
Date d'inscription : 17/11/2005

dans les cabinet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: dans les cabinet de recrutement   dans les cabinet de recrutement EmptyMer 22 Mar - 1:25

Pour la prospection, je voyais ça dans les compétences qui peuvent être demandées.

Je sais que dans les boîtes d'intérim, ils contactent les entreprises pour savoir si celles-ci ont des besoins... ce que fait aussi la mission locale parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les cabinet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: dans les cabinet de recrutement   dans les cabinet de recrutement EmptyMer 22 Mar - 1:29

Concernant la démarche téléphonique pour détecter les besoins, c'est un peu le travail préalable aux candidature spontanées.
Mais ca peut servir à bien d'autres choses aussi !!

Sandrillonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans les cabinet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: dans les cabinet de recrutement   dans les cabinet de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans les cabinet de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà travailler dans une association ?
» 2 liens intéressants dans le médical
» Début dans le secrétariat... médical !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTES-SECRETAIRES :: SECRETAIRES PAR FONCTIONS :: secrétaires Ressources Humaines-
Sauter vers: