TOUTES-SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTES-SECRETAIRES


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jylse ton programme BAC PRO ?

Aller en bas 
AuteurMessage
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

Jylse ton programme BAC PRO ? Empty
MessageSujet: Jylse ton programme BAC PRO ?   Jylse ton programme BAC PRO ? EmptyVen 22 Juil - 22:57

Je sais que tu vas préparer par le CNED un Bac PRo sur deux ans, succintement peut-tu me dire les matières que tu vas étudier ?

merci

laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jylse ton programme BAC PRO ? Empty
MessageSujet: Re: Jylse ton programme BAC PRO ?   Jylse ton programme BAC PRO ? EmptyVen 22 Juil - 23:48

laure a écrit:
Je sais que tu vas préparer par le CNED un Bac PRo sur deux ans, succintement peut-tu me dire les matières que tu vas étudier ?

merci

laure


domaine général :
- français
- histoire-géo
- langue vivante
- maths

domaine professionnel :
- communication et organisation
- éco/droit
- compta
- informatique
- gestion de dossiers
- sténo
- logiciels

autre :
- épreuves sportives

je vais mettre en place sur mon site, une entraide pour ces matières (sauf en sport, lol), via un stystème de tutorat.
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

Jylse ton programme BAC PRO ? Empty
MessageSujet: bonjour   Jylse ton programme BAC PRO ? EmptySam 23 Juil - 15:52

Merci pour le programme, il va y avoir du boulot en perspective Surprised

- Comment vas-tu apprendre la sténo par correspondance ? En as-tu déjà fait ? (se sera des dictées par casette audio ?) Moi j'en ai fait mais je n'ai jamais pratiqué dans aucun de mes emplois. Je te conseil un site : http://perso.wanadoo.fr/lepetitstenographe/lasteno.html

(Des maths beurk :shaking: Je n'en n'ai plus fait depuis le BAC ! disons tu temps de la préhistoire au moins 15 ans !)

- L'informatique tu as des bouquins qui explique nt? tu m'as dit que pour les logiciels tu dois te les procurer, c'est pas évident seule quels sont les logiciels ? (je suppose déjà Word et excel)

- La langue tu prends quoi ? et pour l'oral tu fais comment pour t'entrainer ?

- Le sport c'est quoi l'épreuve, comment vas-tu te préparer ?


- Je suis curieuse car à distance cela me parait compliqué tout cela, mais tu dois avoir des astuces car tu es une très expérimentée en formation à distance, peut-tu m'expliquer tes astuces, peut être moi j'en touverai d'autres pour compléter. Mais vraiment tout cela en travaillant, chapeau bas ! pale

Acceptes-tu de créer un lien dans mon forum du tien sur le bac pro dans la rubriques liens utiles tout en bas ? C'est quoi un système de tutorat ? Embarassed

Peux-tu me donner les liens de tes autres forums si ils sont encore actifs, pour aller voir par curiosité ?

Que de questions !!! Surprised Surprised Surprised


Bizzz

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jylse ton programme BAC PRO ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour   Jylse ton programme BAC PRO ? EmptySam 23 Juil - 17:49

laure a écrit:
Merci pour le programme, il va y avoir du boulot en perspective Surprised

- Comment vas-tu apprendre la sténo par correspondance ? En as-tu déjà fait ? (se sera des dictées par casette audio ?) Moi j'en ai fait mais je n'ai jamais pratiqué dans aucun de mes emplois. Je te conseil un site : http://perso.wanadoo.fr/lepetitstenographe/lasteno.html


la sténo, j'en ai fait en bep, j'avais horreur de ça mais bon en bac c'est une option, si je peux grapiller des points en + avec (l'autre option c'est lv2 mais c'est pire que la sténo Rolling Eyes). Merci pour le lien Wink

Citation :


(Des maths beurk :shaking: Je n'en n'ai plus fait depuis le BAC ! disons tu temps de la préhistoire au moins 15 ans !)

c'est ma bête noire aussi Confused

Citation :

- L'informatique tu as des bouquins qui explique nt? tu m'as dit que pour les logiciels tu dois te les procurer, c'est pas évident seule quels sont les logiciels ? (je suppose déjà Word et excel)

je vais avoir des fascicules
pour les logiciels, je dois acheter word, excel, powerpoint et le pack ciel (il y a aussi un 4ème mais je ne me souviens plus le nom). Je vais acheter d'occasion parce que je n'ai pas les moyens.

Citation :

- La langue tu prends quoi ? et pour l'oral tu fais comment pour t'entrainer ?


anglais, il y des devoirs à enregister et à envoyer

Citation :


- Le sport c'est quoi l'épreuve, comment vas-tu te préparer ?


en bac pro je ne sais pas mais en bac stt j'avais choisi tennis de table et demi-fond. Il y a des centres de regroupement où l'on pratiquer les épreuves sportives. Je ne m'y suis jamais inscrite, pas le temps d'y aller.

Citation :


- Je suis curieuse car à distance cela me parait compliqué tout cela, mais tu dois avoir des astuces car tu es une très expérimentée en formation à distance, peut-tu m'expliquer tes astuces, peut être moi j'en touverai d'autres pour compléter. Mais vraiment tout cela en travaillant, chapeau bas ! pale

en fait, il faut s'organiser mais c'est vrai que certains jours, je ne peux rien faire, trop fatiguée.

Lors d'une journée de travail :
lecture des cours : pendant le trajet (train)
2ème lecture des cours + exercices : pendant les pauses de la journée (c'est une journée de 12h dont 2h de pause)
condensé et mise au propre : pendant les pauses ou le soir après le boulot ou le lendemain.

Je ne peux étudier certains matières au boulot pour des raisons pratiques : sténo, informatique, compta, langues.

Les jours de repos :
relecture éventuelle, mise en pratique, documentation, organisation, cours à apprendre, devoirs (interros) : pendant les heures de classes (dans ce créneau horaire : 8h30/11h30 13h15/16h30) et de 21h à minuit sauf si le lendemain est un jour de travail, c'est alors 20h à 21h30.

Je ne fais pas forcément une séquence (c'est en fait un grand chapitre)

Citation :

Acceptes-tu de créer un lien dans mon forum du tien sur le bac pro dans la rubriques liens utiles tout en bas ? C'est quoi un système de tutorat ? Embarassed


oui, bien sûr il n'y a pas de problème Wink

un système de tutorat, cela signifie qu'un élève est encadré par une personne qui peut l'aider (mais pas lui faire les devoirs), dans telle matière ou au niveau de l'organisation. Par exemple, moi je peux être tutrice en français et histoire-géo (je pourrai dans d'autres matières, mais j'ai aussi beaucoup de boulot). Le tout est de trouver des personnes intéressées pour aider et surtout pour le faire publiquement (sur le forum).
Il y avait ce genre de système sur un ancien forum et ça avait bien marché, et puis un jour il a fallu ouvrir le porte-monnaie, alors bon Confused
sur mon forum, ce sera gratuit Wink

Citation :

Peux-tu me donner les liens de tes autres forums si ils sont encore actifs, pour aller voir par curiosité ?


Que de questions !!! Surprised Surprised Surprised


Bizzz

Laure


littérature & poésie : http://opuscule.phpbb9.com/
bac pro tertiaire : http://tbpt.phpbb9.com/index.forum
la vie moins chère : http://sos-systemed.phpbb9.com/ (tout neuf de cette nuit)
j'ai profité de mes vacances pour m'occuper de tout çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

Jylse ton programme BAC PRO ? Empty
MessageSujet: bonjour   Jylse ton programme BAC PRO ? EmptyDim 24 Juil - 15:28

Citation :
Par exemple, moi je peux être tutrice en français et histoire-géo (je pourrai dans d'autres matières, mais j'ai aussi beaucoup de boulot). Le tout est de trouver des personnes intéressées pour aider et surtout pour le faire publiquement (sur le forum).

Si tu veux je pourrais venir de temps à autre sur ton forum pour aider. Avec mon BTS et mes 5 années d'expériences en tant secrétaire comptable et commerciale, je pourrais peut être aider. Et puis je connais une copine qui est prof dans un lycée technique, elle pourra me renseigner.


Citation :
Lors d'une journée de travail : lecture des cours : pendant le trajet (train) 2ème lecture des cours + exercices : pendant les pauses de la journée (c'est une journée de 12h dont 2h de pause)
condensé et mise au propre : pendant les pauses ou le soir après le boulot ou le lendemain. Les jours de repos : relecture éventuelle, mise en pratique, documentation, organisation, cours à apprendre, devoirs (interros) : pendant les heures de classes (dans ce créneau horaire : 8h30/11h30 13h15/16h30) et de 21h à minuit sauf si le lendemain est un jour de travail, c'est alors 20h à 21h30

Tes journées seront super remplies ! Tu trouves un peu de temps pour toi ? Shocked


Citation :
pour les logiciels, je dois acheter word, excel, powerpoint et le pack ciel (il y a aussi un 4ème mais je ne me souviens plus le nom). Je vais acheter d'occasion parce que je n'ai pas les moyens

C'est pas Access ? (une base de données) C'est assez complet comme formation et c'est tout ce qui est demandé maintenant pour un boulot.

Moi je me forme personnellemnt car il ya dix ans en BTS, on avait appris que word et excell, alors j'ai appris cette année Powerpoint (super logiciel) , je vais voir access prochainement, pour ciel j'avais suivi une petite formation lorsque j'étais secrétaire comptable , mais je l'ai jamais utilisé on avait un autre logiciel de compta. Pour me former, j'ai eu les logiciels et j'ai acheter un bouquin (plein pot) avec CD-Rom qui explique les manipulations.

Je vais aller voir tes forums , c'est promis ! Smile

Mets ton lien je préfére que tu le décrives, il sera plus complet. merci

Bizzz
laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jylse ton programme BAC PRO ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour   Jylse ton programme BAC PRO ? EmptyJeu 28 Juil - 20:13

laure a écrit:
Si tu veux je pourrais venir de temps à autre sur ton forum pour aider. Avec mon BTS et mes 5 années d'expériences en tant secrétaire comptable et commerciale, je pourrais peut être aider. Et puis je connais une copine qui est prof dans un lycée technique, elle pourra me renseigner.

bonjour,

merci beaucoup, c'est sympa de te proposer :D


Citation :
Tes journées seront super remplies ! Tu trouves un peu de temps pour toi ? Shocked

pas beaucoup, mais le jeu en vaut la chandelle Wink


Citation :


C'est pas Access ? (une base de données) C'est assez complet comme formation et c'est tout ce qui est demandé maintenant pour un boulot.

Moi je me forme personnellemnt car il ya dix ans en BTS, on avait appris que word et excell, alors j'ai appris cette année Powerpoint (super logiciel) , je vais voir access prochainement, pour ciel j'avais suivi une petite formation lorsque j'étais secrétaire comptable , mais je l'ai jamais utilisé on avait un autre logiciel de compta. Pour me former, j'ai eu les logiciels et j'ai acheter un bouquin (plein pot) avec CD-Rom qui explique les manipulations.


oui c'est access

Citation :


Je vais aller voir tes forums , c'est promis ! Smile

Mets ton lien je préfére que tu le décrives, il sera plus complet. merci

Bizzz
laure

merci Wink

je détaillerai prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jylse ton programme BAC PRO ? Empty
MessageSujet: Re: Jylse ton programme BAC PRO ?   Jylse ton programme BAC PRO ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jylse ton programme BAC PRO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien forum entraide secrétariat & compta
» me voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTES-SECRETAIRES :: FORMATIONS :: BAC PROFESSIONNEL secrétariat-
Sauter vers: