TOUTES-SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTES-SECRETAIRES


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 seriez vous intéresser de vous mettre à votre compte ?

Aller en bas 
3 participants

le télésecrétariat vous tente-t-il ?
oui j'y réfléchis sérieusement !
seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Vote_lcap42%seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Vote_rcap
 42% [ 8 ]
non pas du tout !
seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Vote_lcap5%seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
pouquoi pas, mais je voudrais en savoir plus ???
seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Vote_lcap37%seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Vote_rcap
 37% [ 7 ]
je le suis déjà !
seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Vote_lcap16%seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: seriez vous intéresser de vous mettre à votre compte ?   seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? EmptyJeu 8 Déc - 13:30

Merci de répondre à ce sujet...


Dernière édition par le Jeu 8 Déc - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: seriez vous intéresser de vous mettre à votre compte ?   seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? EmptyJeu 8 Déc - 13:33

ben la 1ère réponse...c'est moi ! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: normale   seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? EmptyJeu 8 Déc - 13:40

normale, c'est toi qui est à l'origine de ce sujet ! Wink

bisous


laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: seriez vous intéresser de vous mettre à votre compte ?   seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? EmptySam 10 Déc - 0:33

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~


Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : Nantes, ici Nantes !
Date d'inscription : 17/11/2005

seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: seriez vous intéresser de vous mettre à votre compte ?   seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? EmptyMar 13 Déc - 19:22

J'ai coché "pourquoi pas"... sachant qu'il y a déjà un grand nombre de télésecrétaires, je me demande si c'est encore intéressant de se mettre à son compte vu la concurrence + les entreprises de secrétariat... J'ai l'impression que ça doit être aussi dur, voire + dur que de chercher un travail dans une entreprise... mais peut-être que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: seriez vous intéresser de vous mettre à votre compte ?   seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? EmptyMar 13 Déc - 19:44

Il y a actuellement 3000 télésecrétaire en France, le marché peut en absorber 10 000 !!!!
Alors ???

Il y a des télésecrétaire qui ferment, oui, mais pas nécessairement par manque de travail.
L'infirmière pour qui je travaille avait une télésecrétaire avant moi, celle-ci a ouvert il y a 2 ans mais voyait trop grand. Elle a fait un énorme crédit qu'elle n'a pas pu honorer correctement car elle avait acheté trop et tout de suite !

Du travail il y en a, mais il faut y aller doucement, se faire une place et ensuite le bouche à oreille fait beaucoup !

Le télésecrétariat n'est pas encore très structurer (contrairement à la comptabilité par ex) et les prix vont du simple au double en passant par du n'importe quoi. Certaines secrétaires travaillent certainement pour pas grand chose car elles ne savent pas calculer un prix de revient.
D'autres s'engouffre dans un travail qu'elles ne connaissent pas, juste pour ne pas perdre le client !
Et d'autre encore pensent que le fait de travailler à la maison... c'est facile : je dis STOP !

Non ce n'est pas facile. Bien sûr vous êtes votre propre patron, vous faites ce que vous voulez mais ... si vous ne vous autodiriger pas : c'est la cata ! Ben oui, heureusement il existe des sites comme le forum des secrétaires (je ne fais pas de pub) qui offre un soutient aux télésecrétaires seules dans leur chômières et qui travaillent d'arrache pied!

Alors pourquoi pas vous ... ?

lily dreams, tu es secrétaire assistante trilingue, et pourquoi pas traductrice ? le télétravail est avant tout une façon de travailler. Il suffit d'avoir des compétences dans 1 ou 2 matière importante.

Quels sont les langues que tu pratique ? Pour peu qu'il y en ai une qui soit un peu rare ...
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: oui   seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? EmptyMer 14 Déc - 12:31

Oui, je pense qu'il y a un marché, les artisans, les commerçants, les professions libérales, les TPE qui ne peuvent supporter tout le coté administratif d'une embauche, des cotisations...

Et je suis de plus en plus intéresser !

Mais mes idées partent un peu dans tous les sens !

- l'investissement (matériels, de temps...)
- à mi-temps au début est-ce possible (car je travaille) ?
- les horaires
- l'investissement personnel au début (peu de vacances, car si tu en prends pas de rentrée d'argent ?)
- la grande inconnue : la prospection !

Oui Lyly dream, je pensais aussi que cela pourrait être très interessant pour toi, de le traduction, du standard (beaucoup d'entreprise, d'artisan ne peuvent embaucher une secrétaire bilingue, trilingue mais ont des contact avec d'autres pays...


Bisous

Laure
Revenir en haut Aller en bas
~Lily Dreams~
modérateur
~Lily Dreams~


Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : Nantes, ici Nantes !
Date d'inscription : 17/11/2005

seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: seriez vous intéresser de vous mettre à votre compte ?   seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? EmptyMer 14 Déc - 21:57

matoumboo, je parle l'anglais (plutôt écrit) et l'espagnol (oral + écrit)...

Puis il y a certains trucs qui me plaisent vraiment : genre les diaporamas c'est comme un jeu pour moi, j'adore...

Le standard, j'aurais p'tète un peu de mal, j'aime pas trop ça...

La traduction ça me plairait bien aussi...

Mais déjà pour me lancer, faudrait :

1) avoir des sous de côté pour avoir le matériel nécessaire
2) avoir une pièce exprès pour ça (donc qu'on puisse enfin avoir un T3 chez les HLM ça serait bien)

Donc....... c'est pas demain la veille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: seriez vous intéresser de vous mettre à votre compte ?   seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? EmptyVen 9 Mar - 11:52

bonjour ,
je suis olouene, et je dois dire que je fais tout pour télésecretarial , et vrai qu'il ne faut pas plonger la tete pleines de reves dedans car rien n'est facile
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Nouveau membre soyez sympa !
Véronique


Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 12/10/2008

seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: seriez vous intéresser de vous mettre à votre compte ?   seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? EmptySam 27 Sep - 2:54

Bonjour tout le monde,

Moi qui suit au chômage depuis un an, j'ai bien pensé à me mettre à mon compte sous le régime autoentrepreneur.

Mais je me suis bien renseignée auprès de la concurrence.

Elles ont toutes des compétences que je n'ai pas. Une secrétaire indépendante doit s'avoir s'adapter tout de suite aux besoins du client.

Elle doit tout piger tout de suite.

Ce n'est pas mon cas. J'ai besoin de temps pour m'adapter. De plus, une secrétaire salariée a une période d'essai d'un mois pour faire valoir ses preuves, ce qui n'est pas le cas pour une secrétaire indépendante. Elle doit satisfaire le client dès la première mission. S'il n'est pas satisfait, il ne revient pas.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: seriez vous intéresser de vous mettre à votre compte ?   seriez vous intéresser de  vous mettre à votre compte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seriez vous intéresser de vous mettre à votre compte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test en ligne:Au travail, êtes-vous à votre juste place ?
» Votre avis ...
» combien de temps pour trouver votre 1er emploi
» assist'expo 2006
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTES-SECRETAIRES :: SECRETAIRES PAR FONCTIONS :: Télésecrétaire-
Sauter vers: