TOUTES-SECRETAIRES

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Qui a déjà travailler dans une association ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Qui a déjà travailler dans une association ? Empty
MessageSujet: Qui a déjà travailler dans une association ?   Qui a déjà travailler dans une association ? EmptyLun 21 Nov - 17:51

Bonjour, bande

Je voudrais savoir quelles sont les secrétaires qui ont déjà travailler dans une association ? Et pourquoi ? Dans quel but ? Cela leur a apporté quoi ?
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir...

Bisous :evi4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a déjà travailler dans une association ?   Qui a déjà travailler dans une association ? EmptyDim 4 Déc - 23:54

Bonjour Evi,

Je suis tombée sur ce site, car j'avais besoin d'essayer de trouver quelques pistes pour des questions sur des tensions entre collègues, et des problèmes liés aux devoirs et responsabilités de chaque acteur dans une entreprise, qui plus est une association.

Et je tombe sur ton message, alors je m'empresse de te répondre de façon brève.

Ce n'est pas ma première expérience en tant que secrétaire dans une association. Et je dois dire, que c'est Ce lieu de travail qui me plait le plus.
Non pas pour les salaires, car comme on le sait toutes, les associations fonds souvent appels à des fonds de l'état, des subventions dans un premier temps et après seulement fond appels aussi au cotisations des membres.

Cependant, ce qu'il y a d'intéressant dans ce mode de structure c'est qu'il n'y a non seulement pas de monotonie, mais en plus, si tu as des responsables intelligents, ils compte sur toi pour amener tes idées, et ton savoir faire pour faire avancer cette entreprise. Oui je dis entreprise, car même si une association n'a pas forcéement des clients purs pour fonctionner, elle se gère comme une entreprise.
En effet, elle a des comptes à rendre donc il faut au maximum être rigoureux dans ce que tu entreprends.

L'autre point intéressant c'est souvent l'autonomie dans ton travail, tu fais tes preuves au début, et puis on te laisse gérer, car on sent que tu en ai capable.

Les relations entre collègues, même si pour ma part à l'heure actuelle on un peu changées, elles sont positives, car le but n'est pas de faire de l'argent pour faire de l'argent, mais plutôt aider à faciliter les démarches qui sont faites pour les "demandeurs", que je ne califie pas comme clients.

Autre point positif, si tu as encore une fois la confience et l'intelligence de tes responsables, et qu'ils te sentent impliquée dans leur association, même en tant qu'employée, tu as beaucoup de souplesse dans la gestion de tes horaires, ou travail,.... tout dépends ce que tu es sencée faire.

Je ne dirai plus que c'est une autre famille, mais je dirais, si l'on te permet, que tu peux t'y impliquer. Et donc te tenir à coeur.

le travail en règle général est plus valorisant que dans une entreprise privée normale, voire même dans une entreprise d'état, où tu exécutes des tâches, fais tes heures et quand tu franchis le pas de la porte en fin de journée, tu ne réfléchis plus à ton travail, car il n'est pas spécialement valorisé et valorisant.

Bon je m'arrête ici pour ce soir, en espérant avoir répondu brièvement à ta question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a déjà travailler dans une association ?   Qui a déjà travailler dans une association ? EmptyLun 5 Déc - 12:16

Bonjour, Tita !!!

Tout d'abord je te remercie d'avoir répondu à mon post... bande
Moi personnellement j'ai travaillé dans une association d'aide à domicile en tant que secrétaire stagiaire, et j'ai trouvé l'ambiance très bonne, même si parfois il y avait des couac entre salariés !! mais cela on ne peut pas le changer puisque c'est la vie de tous les jours, et chacun ne s'entends pas forcément avec tous le monde !! Ceci dit pour moi cela a été une expérience très enrichissante !!!

Je t'invite à te présenter dans la rubrique présentation, à mettre un avatar, et à mettre une photo de toi dans le trombinoscope.... Bienvenue à toi...

Bisous :evi4:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a déjà travailler dans une association ?   Qui a déjà travailler dans une association ? EmptyMar 6 Déc - 17:34

coucou Tita! :fle:

Merci de nous faire partager ton ressenti , je voulai juste savoir dans quel genre d'association as tu travaillé et en quoi consistait tes tâches?

Evi, j'ai aussi fait un stage dans une association d'aide à domicile suivi d'un cdd de 3 semaines.
Ce n'était pas évident car j'étais la plupart du temps au téléphone entrain de chercher des personnes qui pourrait travailler chez des personnes agées ou malades et c'est pas évident car c'est souvent loin de leur domicile et ils n'y vont que pour 2 ou 3h. En fait çà fonctionne un peu comme une boîte d'intérim.
ste-phanie
Nouveau membre soyez sympa !

MessageSujet: Re: Qui a déjà travailler dans une association ?   Qui a déjà travailler dans une association ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:56

bonjour, je voudrais connaître la différence entre une aide à domicile et une aide soignante. merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a déjà travailler dans une association ?   Qui a déjà travailler dans une association ? Empty

Qui a déjà travailler dans une association ?
Page 1 sur 1