TOUTES-SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTES-SECRETAIRES


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 être télésecrétaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




être télésecrétaire Empty
MessageSujet: être télésecrétaire   être télésecrétaire EmptyLun 27 Fév - 17:44

Bonjour,

Je passe bientôt un entretien pour travailler dans un Call center en tant que télésecrétaire; on m'a dit que ça n'etait pas facile et qu'il fallait gerer des centaines d'appels par jour.. je me pose bcp de question- est-ce que le metier de telesecretaire dans un call center ne consiste qu'a prendre le telephone toute la journee ou y a t-il autre chose?
Est ce qu'une telesecrétaire pourrait m'en dire un peu plus? Merci d'avance

Ce qui me plairait enormement evidemment c'est de travailler a mon compte comme télésecrétaire mais je pense que je n'oserais me lancer que si javais une partenaire de travail; si vous êtes du 59 et que vous avez un projet similaire, n'hesitez pas a venir me voir pour qu'on en discute!

Bonne journée a vous

Géraldine, 23 ans de Lille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: être télésecrétaire   être télésecrétaire EmptyLun 27 Fév - 22:31

salut géraldine,

un call center ? comme son nom l'indique, il y a une grande gestion d'appels.
comment ça se passe ?

plusieurs possibilités :

1. le call center prend les appels d'une grande structure et c'est à toi (et tes collègues) de dispatcher les appels vers les destinataires de cette société (E.LECLERC, BHV, IKEA, DARTY etc...)c'est comme un gros standard et la société est sur toute la france.

2. le call center sers de plate forme (CEGETEL, NEUF, QUELLE, EDF etc...)
commandes, réclamations, probs de connexion ...

3. le call center sers de standard personnel à des médecins, avocats, notaires, infirmiers et là, prise de rdv, message.

Call center est souvent le synonyme de "grand" et là, des appels il y en a beaucoup et donc variablement, une centaire par jour et par opératrice.
Cela dépend du travail exacte que tu vas faire et de la taille de cette entreprise.

Un call center ressemble beaucoup à un centre d'affaire dans lequel on retrouve l'externalisation des tâches comme : le secrétariat, le télémarketing, la location de bureau avec des appels entrant et sortant.
La clientèle peut être du B toB ou B to C.

Les grands call centers sont souvent en Tunisie ou au Maroc où le marché est moins cher qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: être télésecrétaire   être télésecrétaire EmptyMar 28 Fév - 11:21

hé joelle t'es vraiment incollable!!!
rassures moi, google est ton ami!?
à mon avis quand tu bosses là dedans tu dois devenir un peu barje mais c'est un boulot assis au chaud donc c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: être télésecrétaire   être télésecrétaire EmptyMar 28 Fév - 16:29

ha non leslie, je ne suis pas incollable et crois je suis loin de tout savoir !
mais ça m'intéresse alors ..héhé je réponds ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: être télésecrétaire   être télésecrétaire EmptyMar 28 Fév - 16:50

bravo en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: être télésecrétaire   être télésecrétaire EmptyMer 1 Mar - 23:18

En tout cas merci pour ta reponse tres precise Matoumboo, a vrai dire,j 'ai passé l'entretience ce matin, c'etait une petite structure, environ 20 amployés, tout le monde à l'air tres sympas et l'ambiance tres bonne et je vais faire des essais bientot.

Mais j'ai un peu peur que je me lasse vite de ce job un peu répétitif en plus on est payé au smic (c'est evolutif mais seulement de 3% par an donc pas grand chose) j'ai peur de m'engager dans quelque chose qui ne me plaira plus dans queques annees, en plus les horaires sont tres contraignantes, le matin levée à 6h (pour moi, c'est TRES tot) ou le soir finir à 20H...


en même temps c'est un boulot qui ne se refuse pas en ces temps de chômage et j'en n'ai marre d'etre dans la precarite

mais j'ai quand meme un BTS a la base pour bosser comme assistante commeciale (mais ce type de poste ne me plait pas du tout finallement)

enfin voila, sniff... je suis pas mal dans le doute en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: être télésecrétaire   être télésecrétaire EmptyJeu 2 Mar - 9:35

lolotte,

ne te décourage pas aussi facilement !
certes ce n'est pas ton genre de travail mais c'est un travail et par les temps qui courent je te conseillerai d'accepter !
tu pourra toujours, le moment venu, partir pour autre chose...
et puis c'est toujours une expérience de plus car si tu arrives à travailler dans un centre d'appel, tu pourras largement mettre tes compétences au service d'une entreprise !

en tout cas, donne nous tes impressions sur cette place, je suis assez curieuse de les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: être télésecrétaire   être télésecrétaire EmptyJeu 9 Mar - 18:24

Merci pour tes encouragements

Je vais faire des essais lundi prochain pour le poste de telesecretaire, je te raconterais comment ça s'est passé

J'ai egalement eu un entretien pour un poste de secretaire de direction, donc carrement autre chose (et biensur mieux payé); bien evidemment ça m'interesse beaucoup plus, et on m'a contacté car j'avais deja travaillé comme secretaire à la direction générale d'une grosse entreprise.

Le type m'a dit que j'avais toutes les qualifications pour le poste mais cependant il a quand meme bloqué sur le fait que j'etais un peu jeune (mais j'ai quand meme bientot 24 ans et bien 3 ans d'experience; même si j'ai conscience que la plupart des secretaires de direction ont quand meme plus de bouteille que ça dans le metier, si je puis dire);

Il m'a dit surtout que je faisais jeune surtout dans l'aspect physique et que ça n'allait pas toujours être facile dans ma relation avec les autres (les commerciaux particulierement qui prennent un peu trop facilement les secretaire pour de la crotte selon lui); je me suis défendue comme j'ai pu mais bon, c'est clair que si une fille avec les memes qualifications que moi mais avec plus de charisme se présente, elle aura le poste; enfin, en attendant je peux encore prier pour mon salut! ;-)
Pourvu que j'ai le poste! Priez pour mon salut les filles! ;-)

Bonne fin de journee!

Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: être télésecrétaire   être télésecrétaire EmptyJeu 9 Mar - 20:28

allez t'inquiète pas, on va croiser les doigts pour toi !

et puis si cette place ne marche pas tu auras peut être l'autre, l'important c'est d'avoir du travail...ça manque cruellement de nos jours et ça va pas en mieux...

courage, je penserais à toi bande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: être télésecrétaire   être télésecrétaire EmptyJeu 20 Avr - 11:54

Bonjour Lolotte !

Alors qu'est-ce que ça a donné ces essais avec le call center ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





être télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: être télésecrétaire   être télésecrétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
être télésecrétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le métier de télésecrétaire
» Télésecrétaire indépendante
» Télésecrétaire, comment faire ?
» article sur le coût d'une télésecrétaire
» Une nouvelle télésecrétaire en Loire Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTES-SECRETAIRES :: SECRETAIRES PAR FONCTIONS :: Télésecrétaire-
Sauter vers: