salut géraldine,
un call center ? comme son nom l'indique, il y a une grande gestion d'appels.
comment ça se passe ?
plusieurs possibilités :
1. le call center prend les appels d'une grande structure et c'est à toi (et tes collègues) de dispatcher les appels vers les destinataires de cette société (E.LECLERC, BHV, IKEA, DARTY etc...)c'est comme un gros standard et la société est sur toute la france.
2. le call center sers de plate forme (CEGETEL, NEUF, QUELLE, EDF etc...)
commandes, réclamations, probs de connexion ...
3. le call center sers de standard personnel à des médecins, avocats, notaires, infirmiers et là, prise de rdv, message.
Call center est souvent le synonyme de "grand" et là, des appels il y en a beaucoup et donc variablement, une centaire par jour et par opératrice.
Cela dépend du travail exacte que tu vas faire et de la taille de cette entreprise.
Un call center ressemble beaucoup à un centre d'affaire dans lequel on retrouve l'externalisation des tâches comme : le secrétariat, le télémarketing, la location de bureau avec des appels entrant et sortant.
La clientèle peut être du B toB ou B to C.
Les grands call centers sont souvent en Tunisie ou au Maroc où le marché est moins cher qu'en France.