TOUTES-SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTES-SECRETAIRES


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 travailler à domicile en sous-traitance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




travailler à domicile en sous-traitance Empty
MessageSujet: travailler à domicile en sous-traitance   travailler à domicile en sous-traitance EmptyDim 26 Fév - 19:32

Quelqu'un me parler un peu de cette activité ?

ca me tente bien mais je ne sais pas comment m'y prendre, qui contacter, comment ca marche....


J'attends vos précieux conseils

A bientot
Sandrillonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler à domicile en sous-traitance Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile en sous-traitance   travailler à domicile en sous-traitance EmptyLun 27 Fév - 12:25

Bonjour,

La 1ère chose à faire est de bien se renseigner. Le télésecrétariat n'est pas un nouveau travail mais une façon de travailler que nos voisins du nord pratiquent déjà depuis bien longtemps.
Il y a aujourd'hui environ 3000 secrétaires indépendantes et le marché français peut en absorber 10000 minimum... donc il y a de la place !

D'abord, les connaissances en secrétariat doivent être établies. Pas de connaissances, pas possible de se lancer dans le télétravail. Pourquoi ? parce-que vous serez TOUTE SEULE ! Pas de collègues pour vous aider, pas de chef à qui poser une question.. personne. Vous ne pourrez compter que sur vous même !
Formez-vous, formez-vous, formez-vous (à moins que vous sortiez de 20 ans de secrétariat et encore...)

Ensuite il vous faut du bon matériel, car pour avoir une bonne réputation et avoir des clients, il faut travailler de façon professionnel. Et ça, les clients...ils regardent et plutôt 2 fois qu'une !
Garder ceci en mémoire : 1 client content parlera de vous à 1 ou 2 personnes. 1 client mécontent va en parler partout...!

Définissez vos prestations, ne vous dispersez pas si vous n'en avez pas les moyens. Ouvrez votre réseau pour sous-traiter les demandes que vous ne pouvez pas assumer (mais informez toujours le client)

Établissez une brochure, vos courriers, votre logo etc...

Inscrivez-vous dans les annuaires, je vous conseil : télétravail.fr, le réseaux des secrétaires....et il y en a d'autres.

Faites vous connaître au MAXIMUM : carte de visites (vistaprint.fr), foires, salons, réunions etc...

Prospectez : par mail, téléphone, fax (mais pas sans le consentement de la personne), pub, flyers etc...
A vous de trouvez quelle façon vous va le mieux, attention, c'est un passage obligatoire et pendant toute la durée de l'ouverture de votre "entreprise".
Voilà un exemple : 1 appel téléphonique, 1 envoi de brochure et une relance environ 10 j après.

Sachez convaincre et respectez toujours les délais annoncés.

Gardez en tête qu'il faut entre 6 mois et 1 an pour entrer un salaire correcte. Depuis l'ouverture de mon cabinet le 10 août 2005, je travaille 65h par semaine et oui....et je rentre à peu près 550 euros...mais ça monte.
Je travaille de 8h à 19h du lundi et vendredi et le samedi de 8h à 12h et là y'a déjà 59h...Vous rajoutez le samedi après midi, le dimanche matin et certains soir quand mon mari est au foot...on a rien sans rien !
J'ai préparé mon projet pendant 2 ans et aujourd'hui j'ai toujours des questions.
C'est très important d'appartenir à un réseau avec des personnes avec qui on peut discuter voir se rencontrer et ne pas se sentir seule.

Voilà en gros la marche à suivre, j'espère avoir pu vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler à domicile en sous-traitance Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile en sous-traitance   travailler à domicile en sous-traitance EmptyLun 27 Fév - 17:31

là j'applaudis joelle.

travailler à domicile en sous-traitance Bravo8tj7ww

tu as résumé le plus important.

D'autres questions les filles. N'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler à domicile en sous-traitance Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile en sous-traitance   travailler à domicile en sous-traitance EmptyLun 27 Fév - 22:20

merci nat, c'est simplement comme ça que je le vois ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler à domicile en sous-traitance Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile en sous-traitance   travailler à domicile en sous-traitance EmptyMar 28 Fév - 0:38

matoumbo,

que de merci !! pour ce résumé complet, ultra complet je voulais dire !

ca a l'air simple en fait !! non je rigole, mais j'avoue que tu me mets l'eau à la bouche !!

bonne ocntinuation et je te souhaite prospérité dans tes affaires.
Sandrillonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler à domicile en sous-traitance Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile en sous-traitance   travailler à domicile en sous-traitance EmptyMar 28 Fév - 11:18

passé un temps j'avais aussi pensé à me lancer dans le télésecrétariat mais j'ai réalisé que je n'aurais pas la force d'aller vers les clients pour les accrocher donc je suis devenue ass de direction et là ce sont les clients qui viennent vers moi , ça me correspond mieux.

Il y a vraiment de la concurence en plus dans ce domaine, surtout des grandes boites qu'on trouve sur le net et qui cassent les prix.

mais c'est vrai que si on y arrive c'est un boulot tres attractif.

bravo à celles qui se lancent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler à domicile en sous-traitance Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile en sous-traitance   travailler à domicile en sous-traitance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler à domicile en sous-traitance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà travailler dans une association ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTES-SECRETAIRES :: SECRETAIRES PAR FONCTIONS :: Télésecrétaire-
Sauter vers: