TOUTES-SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTES-SECRETAIRES


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le téléphone...

Aller en bas 
AuteurMessage
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

le téléphone... Empty
MessageSujet: le téléphone...   le téléphone... EmptyMer 14 Déc - 12:45

Au début, il te faut une ligne téléphonique en plus de ta ligne personnelle, quelle solution as-tu prise ?

- Une deuxième ligne ADSL + téléphone illimité ?
- L'abonnement france télécom coute combien pour une ligne pro ?
- le prix de l'installation...
- Quel est le meilleure style de téléphone, et le fax ? je voudrais savoir si tu as pris une imprimante multifonction (imprimante, scanner, copie, fax) ou à part ?

Tu as deux ligne ou tout sur la même ligne (un numéro de fax + un pour le téléphone), quelles installations as-tu ?

Et ton fax à toner ou cartouche et combien ?

Ton installation peut évoluer vers un standard ?

Bref peux-tu m'expliquer comment (le matériel) et combien pour l'installation, puis combien par mois en détail ?



Bisous

Merci de me répondre si tu as tout compris Rolling Eyes !

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le téléphone... Empty
MessageSujet: Re: le téléphone...   le téléphone... EmptyMer 14 Déc - 14:45

bon moi j'ai 3 pc :

1 pour travailler avec mon logiciel TEMPORA (tape tempora sur le net et tu verras)

1 pour faire en sorte que les clients qui veulent gérer en même temps que moi leur agenda puissent se connecter en temps réel pour prendre eux aussi certains de leur rdv en passant par le net.

1 pour pouvoir discuter tranquillement par web cam avec mes clients.

TEMPORA permet de bien gérer tous mes clients avec un agenda en couleur ( c important) un planning pour chaque personne ou plusieurs personnes d'un même cabinet.

au niveau de la téléphonie, j'ai fait appel à une société près de chez moi qui m'aide dans l'installation avec france télécom.
j'ai pris un équipement Siemens : optiset E standard :

* 12 touches de fonctions
* 8 programmes par le client
* 4 programmes par installateur
* touches de réglages
* touches de dialogues
* mains libre, écoute amplifiée
* annuaire intégré
* rappel automatique
* fonction : ne pas déranger.......

casque fillaire
2 accès numéris pour 4 appels simultanés
je peux prendre 12 clients tout de suite ralongé par suite de 20 mais bon on y est pas encore !


bref y'en a des choses sur ce téléphone et tout ça pour 57,32 € / mois
location + maintenance.

Je préfère car je ne sais pas si mon affaire va marcher même si je suis très confiante donc la location est un bon moyen de pas trop dépenser d'un coup sachant que je peux toujours tout racheter.

switch et routeur pour les pc en réseau mais là je m'arrête car la technique c pas trop mon truc !

1 ligne pour le téléphone et 1 pour le fax à cartouche (abonnement pro chez FT)
bien sûr, j'ai aussi 1 ligne privée 9télécom avec appels illimité
Je ne suis pas adepte des multifonctions (question de confiance)
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

le téléphone... Empty
MessageSujet: bah   le téléphone... EmptyMer 14 Déc - 16:30

tu es super équipée !

oui tempora je connais, je suis déjà allé voir leur site.

La location + maintenance c'est important, où je travaille et on a souvent des problèmes fax, ordinateur, téléphone etc. et pourtant ma patronne investit beaucoup dans du bon matériel !

Te faut-il obligatoirement trois ordinateurs, avec un ce n'est pas possible, il y a des problèmes de connection ? Au début je n'envisagerai pas le standard, juste un fax, téléphone pour prendre deux correspondants, répondeur, webcam ?

Merci répond de temps en temps, quand tu le peux, tu n'es pas obliger de repondre tout de suite.


merci merci

laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le téléphone... Empty
MessageSujet: Re: le téléphone...   le téléphone... EmptyMer 14 Déc - 17:03

laure,

non... 3 ordinateurs c'est parce que je le veux bien et que j'en ai les moyens !
je n'aime pas trop mélanger certaines prestations. J'ai tout pour le téléphone d'un côté et tout pour le secrtétariat de l'autre et comme ça je ne mélange pas tout. C'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

le téléphone... Empty
MessageSujet: ouf !   le téléphone... EmptyMar 20 Déc - 5:37

Tu me rassures car trois ordinateurs, c'est impossible actuellement !

je continue de plancher sur le sujet car il m'arrive quelque chose de moche ! Je suis licenciée économiquement après quatre mois de travail ! Je retourne au chomage ! Ma patronne est obliger de fermer son établissement ! Elle pensait fermer 1 mois et elle a appris il y a quatres jours qu'elle devait fermer DEFINITIVEMENT.

Elle me prépare ma lettre de licenciement :( ,

Elle était désolée pour moi elle m'a recommandé a un de confrère, on verra, il est en vacances actuellement, mais du coup je réfléchis à télétravailler ! Mais il faut bien réfléchir car avant j'avais une sécurité, un salaire de 30 heures, je pouvais me lancer à mi-temps au départ, mais là j'aurai normalement droit à un an d'indemnités et après si cela marche pas ?


Dilemne travailler avec un salaire fixe dès le départ mais avec des contraintes (ambiance, collègues, tâhes inintéressantes, enfin peut-être?) ou être seule maitre à bord et personne sur le dos ! Car je dois dire que où je travaillais l'ambiance était particulière et stressante (une des raisons de penser au télétravail à mi temps pour partir si cela marchait !)

Je parle, je parle...

Bon le moral est bon quand même car j'ai des idées, de plus ma patronne m'a recommandé à une connaissance et elle me fait une lettre de recommandation pour les futurs employeurs.


Bisous


laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le téléphone... Empty
MessageSujet: Re: le téléphone...   le téléphone... EmptyMer 28 Déc - 20:51

Bonne chance Laure Wink

Et puis au pire, tu peux commencer à chercher des clients et télétravailler, tout en touchant tes indemnités de chômage !

Bonnes fêtes de fin d'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

le téléphone... Empty
MessageSujet: oui   le téléphone... EmptyVen 30 Déc - 23:44

Oui, nathalie, là cela me trotte dans la tête mais mes droits ne sont que pour un an et j'ai peur de ne pas avoir un salaire correcte d'ici là, (si je me met en portage salarial).

Mais d'un autre coté qui ne tente rien n'a rien !

Une petit sondage auprès des télésecrétaires :

Au bout de combien de temps (bien sur après un travail acharné de téléprospection...) avez-vous pu vous verser un salaire correct ? (c'est à dire au moins 900 euros) je suis peut être gourmande ? (mais bon il faut bien payer la maison , la voiture...).

J'ai chercher dans mon département et apparemment je ne trouve pas d'indépendante dans le gard, une en vaucluse mais très éloignée de moi, vous en connaissez qui exerce par ici ?

Et une dernière question, apparement trouver une société de portage devient plus difficile dans notre branche ?

merci beaucoup mon cerveau bouillonne ! drunken

Bisous et bon réveillon ! rendeer



laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le téléphone... Empty
MessageSujet: Re: le téléphone...   le téléphone... EmptyVen 27 Jan - 16:57

bonjour laure,

désolée, j'avais plein de travail... et c'est tant mieux !

et bien je dirais qu'il faut entre 6 mois et 1 an pour se constituer une petite clientèle.
maintenant ça dépend aussi des prestations que tu proposes :
la prospection est en vogue en ce moment et il y a beaucoup de demande mais on ne s'improvise pas téléprospecteur.
la permanence est assez facile à avoir, mais ce n'est que mon avis perso !
le secrétariat...ben je sais pas trop car ce n'est pas vraiment la prestation que je mets en avant !
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

le téléphone... Empty
MessageSujet: merci   le téléphone... EmptyVen 27 Jan - 17:19

merci matoumboo de venir me répondre.


C'est bien plein de travail !

bisous


Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le téléphone... Empty
MessageSujet: Re: le téléphone...   le téléphone... EmptyVen 27 Jan - 20:11

Bonsoir laure,

je suis d'accord avec joelle. Il faut au minimun 12 mois pour fidéliser une clientèle.
Bien sûr, tout dépend des prestations que tu proposes.
Du fait, qu'il y a peu de "concurrence" du côté de chez toi. fais une étude de marché et vois les besoins.
Ensuite tu pourra te faire une idée de ton activité principale et des secondaires.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

le téléphone... Empty
MessageSujet: salut nat !   le téléphone... EmptyLun 30 Jan - 17:28

En fait je me concentre sur une recherche d'emploi car je viens de perdre mon emploi suite à une fermeture de l'entreprise. Ce poste étais à mi temps et je recherchais un complément à mes 30 heures pour après ne me concentrer qu'à cela.

Mais j'ai un mari militaire et il sera peut être appelé à partir (voir à l'étranger). On souhaitait rester ici mais il y aurait peut être une bonne occasion d'ici quelques mois ou années !

Donc je ne laisse pas tomber cette idée mais je ne crois pas que se soit le moment car si l'on doit partir, et je voulais le faire en portage salarial avec la sureté d'un salaire de 30 heures.

Voilà en tout cas continuez toutes de nous informer sur votre métier de télésecrétaire, j'ai encore quelques questions...


Bisous

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le téléphone... Empty
MessageSujet: Re: le téléphone...   le téléphone... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le téléphone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je le suis un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTES-SECRETAIRES :: SECRETAIRES PAR FONCTIONS :: Télésecrétaire-
Sauter vers: