TOUTES-SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTES-SECRETAIRES


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le budget de démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: Le budget de démarrage   Le budget de démarrage EmptyJeu 8 Déc - 16:21

Que faut-il pour démarrer ?

Cela dépend surtout de quelle prestation vous voulez vendre !

SECRETARIAT :

1 ordinateur
1 imprimante
1 connexion ADSL illimité
1 téléphone avec appels illimités
1 fax
1 scanner
quelques bon logiciels

Eventuellement :
1 web cam (pas obligatoire mais sympa pour discuter avec les clients)
1 plastifieuse
1 relieuse
1 massicot

Stock de papier, cartouches, matériel en tout genre et des bonnes adresses pour acheter pas cher des produits de dernière minute.


PERMANENCE TELEPHONIQUE :


1 ordinateur
1 imprimante
1 connexion ADSL illimité
1 standard avec 1 ligne professionnelle France Telecom
1 casque filaire
1 répondeur
1 fax
1 bon logiciel de gestion des messages et rdv ou alors de bons agendas "en ligne"


Beaucoup de métiers peuvnt être fait en télétravail :

secrétaire
standardiste
informaticien
webmaster
dessinatrice
téléprospectrice
couturière
fabriquant de bijoux
notaire
comptable
ecrivain
tradutrice
maquettiste
financier
enseignement/formation
assistante maternelle etc ... et y'en a plein....

Donc différents matériels et un bon budget pub !
Revenir en haut Aller en bas
laure
Administrateur
laure


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/07/2005

Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: merci   Le budget de démarrage EmptyVen 9 Déc - 11:20

merci Matomboo, de nous répondre si rapidement.

Quel était ton budget de départ, peux-tu nous donner une fourchette ?

As-tu fait un crédit ou avais-tu des économies ?

Au départ, tu ne dois pas faire rentrer beaucoup d'argent, puisque la prospection doit prendre beaucoup de temps, comment investir, se verser un salaire ? Avez-tu pévu ce manque à gagner du départ ?

Et au bout de combien de temps as-tu pu te verser un salaire correcte ?


Que de questions, mais le sujet est intéressant !

Merci


Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le budget de démarrage   Le budget de démarrage EmptyVen 9 Déc - 11:46

Alors,

Pendant 2 ans j'ai acheté du matériel, Pc, imprimante etc ...
ça m'a couté environ 3000€ mais aujourd'hui j'ai tout ce qu'il me faut !

évidement j'ai fais un petit crédit que j'ai presque remboursé.

j'ai pas mal de travail mais le salaire est encore petit, mais ça monte ....Bad)
heureusement que je touche les assédic en compléments, comme ça j'ai toujours un minimum de rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le budget de démarrage   Le budget de démarrage EmptyVen 3 Mar - 18:20

bonjour, je suis nouvelle dans le forum et c'est la première fois d'ailleurs

je me présente, je suis maman de jumeaux et je souhaiterais devenir télésecrétaire. mon problème est qu'il y a tellement d'infos et d'avis sur le sujet qu'il y a de quoi en perdre la tête.
je n'ai pas d'idée de combien une télésecrétaire peut gagner par mois ? (pas beaucoup au début je suppose mais après)

je pense me mettre en portage pour limiter les risques mais pour les tâches, le site web et tout le reste je patauge complètement !!! chap
j'ai vu le site d'Alsace pro Services et je le trouve net clair et précis pour les clients.

avez-vous fait vous même votre site internet ?
que pensez-vous de la téléformation de l'andt ?
comment avez-vous procédé concrètement dans les débuts ?
j'ai vu sur certains forums de télésecrétaires qu'elles travaillaient la nuit pour concilier leurs enfants et le boulot bande

j'ai appeler certaines sociétés de portage qui font plutôt dans les contrats de secrétaires consultantes (réoganiser un secrétariat ou classement par exemple) mais rien dans l'exécution des tâches.

AU SECOURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le budget de démarrage   Le budget de démarrage EmptySam 4 Mar - 12:06

severine, severine, pas de panique !!!!
je vais essayer de t'aider !

prenons point par point :

Citation :
je pense me mettre en portage pour limiter les risques mais pour les tâches, le site web et tout le reste je patauge complètement !!!
j'ai vu le site d'Alsace pro Services et je le trouve net clair et précis pour les clients.

Parfait, le portage c'est l'idéal ! pas de charges à payer, un statut de salariée, tu gères toi même tes heures de travail ainsi que tes prix. Tu cherches tes clients etc..., bref le portage est là pour émettre un contrat entre toi et le client et pour la facturation. (en gros)

Citation :
avez-vous fait vous même votre site internet ?

Oui, c'est une page perso, l'avantage, c'est que c'est gratuit, pour un début, c'est pas mal. Pas besoin d'investir mais bon, à la rigueur il existe des sites à faire soi même, facile et pas trop cher mais je ne sais lequel choisir donc je reste à ma page perso.

Citation :
que pensez-vous de la téléformation de l'andt ?

Non, je ne les connais pas bien mais plusieurs "consoeurs" en sont revenues déçues d'autre ont aimées donc le choix n'est pas facile à faire !

Citation :
comment avez-vous procédé concrètement dans les débuts ?

https://toutes-secretaires.forumactif.com/viewtopic.forum?t=223

Citation :
j'ai vu sur certains forums de télésecrétaires qu'elles travaillaient la nuit pour concilier leurs enfants et le boulot


personnellement je trouve ça "idiot" mais je peux comprendre que quand on a pas le choix et bien il faut faire certains sacrifices. Je ne connais pas la vie de tout le monde mais à ce rythme là... Shit

Citation :
j'ai appeler certaines sociétés de portage qui font plutôt dans les contrats de secrétaires consultantes (réoganiser un secrétariat ou classement par exemple) mais rien dans l'exécution des tâches.

de nombreuses sociétés de portage existent à toi de trouver la bonne.
www.guideduportage.com

Voilà quelques réponses, mais n'hésite pas à en poser d'autre, plus précises et j'y répondrais avec plaisir.

ha ! merci pour mon site ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le budget de démarrage   Le budget de démarrage EmptySam 4 Mar - 15:16

merci Joelle pour toutes ces infos, et la rapidité ! sourir

une autre question,

légalement je suppose que tu peux concilier par exemple un mi-temps dans une société et l'autre partie en télésecrétariat ? mais par contre dois-je être en indépendant ou cela n'empêche-t-il pas d'être aussi en portage ?

Pour le site web je commence à potasser pour en créer un.

je trouve ce type d'aventure très motivant et très varié dans les tâches. je faisais avant beaucoup d'intérim car j'aimais le fait de n'être pas attacher, tu viens pour une mission et tu repars. j'ai l'impression que le télésecrétariat est à peu près pareil. ce que j'aime c'est créer et mettre en route des projets après dans l'exécution à frce et comme dans tout boulot ça devient un peu monotone. et l'intérim me convenait car même si tu fais plus ou moins partout le même boulot, tu n'es jamais dans le même milieu (industrie, juridique, etc.)

enfin bref j'avoue que le télésecrétariat me plait de plus en plus comme avenir et je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire dans ce domaine.

bon week end à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le budget de démarrage   Le budget de démarrage EmptySam 4 Mar - 16:09

Citation :
légalement je suppose que tu peux concilier par exemple un mi-temps dans une société et l'autre partie en télésecrétariat ? mais par contre dois-je être en indépendant ou cela n'empêche-t-il pas d'être aussi en portage ?

tu as tout à fait le droit de concilier les deux et d'ailleurs je te le conseil.
comme j'ai dit dans un autre post, il faut compter 6 mois à 1 an pour avoir un salaire correct donc prudence....Smile

Citation :
enfin bref j'avoue que le télésecrétariat me plait de plus en plus comme avenir et je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire dans ce domaine.

alors tant mieux et bienvenue dans l'aventure du télésecrétariat mais n'oublie pas, tu es peut être la seule dans ta ville ou ton village mais chaque télésecrétaire est concurrente à l'autre.
nous travaillons à distance ce qui permet d'avoir des clients dans toute la france et même à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le budget de démarrage   Le budget de démarrage EmptyDim 5 Mar - 23:01

merci Joelle pour tous tes renseignements, si j'ai d'autres questions je ne manquerai pas de les poser et de regarder sur le forum des réponses éventuellement.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le budget de démarrage   Le budget de démarrage EmptyLun 6 Mar - 9:06

je t'en prie, cela me fais plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: MATERIEL POUR DEMARRER   Le budget de démarrage EmptyLun 10 Avr - 17:29

Bonjour à toutes,
Bonne nouvelle pour moi je viens de recevoir la réponse pour mon dossier ACCRE et mon dossier exonération de charges sociales a été accepté.
Aujourd'hui j'achète le matériel indispensable pour démarrer. Cependant il y a des écarts de prix que je ne m'explique pas:
1- Transcripteur : Jusqu'à présent la moyenne des prix était de 520 € (par ex : Olympus DT1000T). Or j'ai trouvé sur le site Pixmania :
http://www.pixmania.com/fr/fr/127091/art/olympus/transcripteur-as-2aii.html?srcid=515
OLYMPUS Transcripteur AS-2300 à 139 € Pouvez-vous m'expliquer la différence ? est-ce du bon matériel ?
2- Machine A Relier
J'ai trouvé une Ibimatic Q45-IBMA1 à 208 €, votre avis ? Ou bien faut-il opter pour les machines à relier thermique ???
Merci par avance pour vos commentaires : voy
Revenir en haut Aller en bas
Catgil
Administrateur
Catgil


Nombre de messages : 355
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/01/2006

Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL POUR DEMARRER   Le budget de démarrage EmptyLun 10 Avr - 18:53

Bonjour Lalie
lalie a écrit:
Cependant il y a des écarts de prix que je ne m'explique pas:
1- Transcripteur : Jusqu'à présent la moyenne des prix était de 520 € (par ex : Olympus DT1000T). Or j'ai trouvé sur le site Pixmania :
http://www.pixmania.com/fr/fr/127091/art/olympus/transcripteur-as-2aii.html?srcid=515
OLYMPUS Transcripteur AS-2300 à 139 € Pouvez-vous m'expliquer la différence ? est-ce du bon matériel ?
la difference a 1ere vue est tout simplement d'un coté tu as un logiciel et des pedales etc a installer sur ton PC et de l'autre c'est le materiel "dictaphone"

pour le reste de ta demande , je laisse la parole à ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le budget de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le budget de démarrage   Le budget de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le budget de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTES-SECRETAIRES :: SECRETAIRES PAR FONCTIONS :: Télésecrétaire-
Sauter vers: